Les Natur'Elles de Pucemouth

Blog consacré à la beauté au naturel, aux cosmétiques faits maison mais aussi aux loisirs creatifs : scrapbooking, couture ...

10 février 2011

Besoin d'un petit coup de main ...

 

Coucou!

J'espère que vous allez toutes bien ;)

Voilà, aujourd'hui je fais appel à vous et à votre générosité pour m'aider dans ma boutique (si vous ne la connaissez pas encore, c'est ici ).

En effet, j'aurais besoin que vous m'accordiez 5 petites minutes de votre temps pour répondre à un questionnaire.

Ceci afin de vous proposer les produits que vous recherchez et coller au maximum à vos envies !

Merci à vous toutes ;)

 

Pour le questionnaire c'est  ici :

Facebook

Posté par pucemouth à 08:54 - Bla Bla et Divers - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 janvier 2011

Nounou, tu es super !!!

 

Que j'aime les journées qui débutent comme celle d'aujourd'hui !!!!

En effet, j'ai reçu un ÉNORME colis de ma Nounou chérie !!!!!

Tu es vraiment une personne adorable et chère à mon coeur :)

Voilà les merveilles qu'il contenait :

 

COLIS_NOUNOU

 

- des Fards à paupières dans les tons de violet, marron et gris , superbes !!!

2 crèmes mains : une au Jasmin et une à la violette : leur texture est très aérienne grâce à l'Emulsan et vraiment c'est très agréable! 

- un beurre de douche à la Fève Tonka, j'adore cette odeur !

- Une crème visage protectrice à l'arôme de coco, elle m'a fait beaucoup de bien sur les zones sèches :)

- Un lait visage et corps pour mon petit Diego

- Un baume à lèvres au fruit de la Passion dans un pot Hello Kitty trop mignon!

- Des fondants gommants de douche Hello Kitty "Fraise / Bubble Gum"

- Un gel douche "Fleur de Kiwi" 

- Une crème extra nourrissante corps au coco

- Un déodorant " Lime/Mandarine et Basilic", très frais à l'odeur, pas encore testé

- Un gel contour des yeux anti-rides et anti-cernes, déjà testé, il est très apaisant et agréable, surtout que je fais une allergie sur le contour de l'oeil, je pense du au maquillage, et cela m'a bien soulagé car cela me brûle !!!

D'ailleurs si quelqu'un à un remède efficace pour un eczéma de contact ...

 

Voilà , c'est un super colis hein?

Encore merci ma belle, j'dore tout !!!!

 

Posté par pucemouth à 20:04 - Trocs avec les copines! - Commentaires [11] - Permalien [#]

09 janvier 2011

Tambouilles intensives !!!!

 

Aujourd'hui , cela a été une après-midi productive pour une fois lol!

j'ai tambouillé à fond, bon en même temps, je suis grave à la bourre pour mes paniers de Noël qui n'ont toujours pas été envoyé bravo !!!

mais ça ne saurait tarder ^^


En plus, je suis très contente car depuis que je me suis remise à tambouiller régulièrement, je suis très satisfaite des produits obtenus et je trouve que je fais des progrès, surtout concernant les bombes de bain :)


Je suis donc partie dans l'idée de faire un lait corps pour une amie et je voulais refaire une recette que j'avais beaucoup aimé à base d'ester de sucre et d'émulsifiant MF mais bien sûr plus d'émulsifiant MF sous la main ! (c'est toujours comme ça quand on en a besoin !!!!)

Alors je réfléchis par quoi je pourrais le remplacer et je vois mon sachet d'émulsifiant VE ... ni une ni 2, hop j'innove dans une petite recette qui au final ne donnera pas un lait mais une crème extra douce qui pénètre en 2 secondes !

 

Crème Nuage pour le corps


cr_me_corps_1

Ingrédients :

- 20 % d'HV

- 2% d'émulsifiant VE

- 70 % d'eau purifiée ou HA

- 6% d'Ester de Sucre

- Fragrance : 1%

- Protéines de soir liquide : 0,4%

- Conservateur Cosgard : 0,6%

 

Mode opératoire :

 

Faire fondre l'HV+ l'émulsifiant VE au bain marie (phase A)

Faire de même avec l'eau + l'ester de sucre(phase B )


Ajouter ensuite la phase B sur la phase A et fouetter, le mélange va être très liquide au départ ne vous inquietez pas , il va s'épaissir en refroidissant, vous pouvez le mettre au réfrégirateur pour accélérer cette étape.


Enfin, ajouter votre fragrance, colorant, protéines de soie et conservateur.

 

J'ai parfumé cette crème avec une fragrance "Musk Japonais" très douce et féminine et colorée avec un peu de mica "bleu nuage" qui donne un bleu pâle très subtil.

A l'application, on obtient une crème très douce qui pénètre de suite avec un effet "frais" pas du tout gras !


J'espère qu'elle plaira à l'intéressée mais CHUT !!! elle ne sait pas encore qu'elle va la recevoir ;)



Posté par pucemouth à 18:43 - soins corps - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 janvier 2011

Votez pour elle !!!!


Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes

une très bonne année !!!!

Qu'elle vous apporte tout ce que 2010 ne vous a pas donné et bien plus encore !!!!


Aujourd'hui, je fais appel à vous pour aider une amie bloggeuse à gagner un concours .

Regardez les magnifiques choses qu'elle a réalisé :


60516858


Pour voter , c'est très simple : cliquer sur le bouton J'AIME facebook

en bas de son article ici: 

http://lesptitesmimines.canalblog.com/archives/2011/01/05/20048146.html

 

Merci pour elle en tout cas et bisous à vous toutes !!!

Posté par pucemouth à 19:02 - Bla Bla et Divers - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 décembre 2010

Concours

Coucou!

J'avais envie de vous faire un petit cadeau pour Noel, alors j'organise un petit concours dans ma boutique pour gagner ce joli lot :


lot_cosmetoo


Un lot de 10 sachets cadeaux transparents avec leurs étiquettes assorties pour offrir vos bombes de bain, chocolats ...


Pour participer, cela se passe ici et n'oubliez pas de relayer l'info svp :)


JOYEUX NOEL A TOUS ET A TOUTES !

Posté par pucemouth à 22:59 - Bla Bla et Divers - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 novembre 2010

En prévision de Noel ...

 

Je ne sais pas vous, mais mon cerveau est en pleine ébullition à l'approche de Noël et je n'arrête pas de réfléchir à ce que je vais offrir dans mes petits paniers pour les copines !

J'ai parcouru vos blogs et suis tombée en admiration devant les magnifiques créas de Bubble and Dreams, qui à chaque fois m'épate un peu plus tant elle à d'imagination !


Je me suis donc inspirée de ces bougies gourmandes et j'ai repris les mêmes proportions pour vous présenter ceci :

 

Bougie de massage "Lait Grenadine"

 

bougie_grenadine

 

L'odeur est tout simplement à tomber et embaume la maison !


Pour la recette :


- Environ 3 cuillères à soupe de Beurre de karité

- 1 cuillère à café d'acide Stéarique

- 20 grammes de cire d'abeille

- ocre rose

- fragrances


Pour la chantilly :


- une cuillère à soupe de beurre de karité

- une cuillère à café de cire d'abeille

- fragrances


Afin d'obtenir cette belle crème, attendre que le mélange une fois fondu commence à se troubler et à devenir blanc et fouetter avec une fourchette comme pour faire une omelette.


Pour le parfum, j'ai fait un mélange de fragrances "Lait" et Grenadine et c'est tout simplement exquis !


Par contre je n'ai pas encore osée l'allumer car je la trouve trop belle hihi et puis je pense qu'elle sera dans un panier de Noël pour une amie,

je vais donc devoir en refaire ;)

EDIT : j'ai testé en l'allumant et elle brûle très bien et l'odeur se diffuse bien , bref, que du bonheur !

La prochaine sera au chocolat je pense car j'ai reçu du beurre de cacao odorant qui a une odeur à tomber!

A bientôt !

 

PS : N'hésitez pas à venir faire un petit tour dans la boutique pour préparer vos petits colis de Noël  vous aussi ;)

Posté par pucemouth à 15:58 - soins corps - Commentaires [11] - Permalien [#]

18 novembre 2010

Mon autre blog

 

Bonjour à toutes !

En cette période avant Noël, je suis sûre que vous êtes déjà toutes en train de préparer vos cadeaux ;)

Alors si vous recherchez des idées de cadeaux sympa, je vous invite à venir me retrouver sur mon autre blog et à vous inscrire à la newsletter pour être informée des dernières nouveautés de la boutique :


http://unplusimportant.canalblog.com/


J'espère que cela vous plaira ;)

Posté par pucemouth à 16:59 - Bla Bla et Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 novembre 2010

Un petit concours ...

 

C'est bientôt Noêl, et pour vous gâter, j'ai décidé d'organiser un petit concours en partenariat avec Soony.

A gagner : un super lot d'emballages cadeaux pour vos cosmétos ou autres créations !


lot_concours

 

Pour participer, rendez vous sur le blog de Soony ici 

Venez nombreuses !!!!

Posté par pucemouth à 17:55 - Bla Bla et Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 novembre 2010

 

Bonjour !

Aujourd'hui, pas de nouvelles recettes mais un peu de déco,

en rapport avec les tambouilles, je vous rassure, et ça se passe ici !!!!

Posté par pucemouth à 18:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 octobre 2010

Huile 2 en 1

 

Me revoilà enfin avec une petite recette comme je les aime !!!!

Un produit hyper rapide à faire, qui ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et qui en plus est 2 en 1 !!!!

Moi je dis, vive les recettes comme ça !


A la base, je cherchais une recette pour mon zhom, car je voulais le convaincre d'arrêter d'utiliser cette vilaine mousse à raser Beurk du commerce .

J'étais donc partie dans l'idée de lui faire une huile de rasage , sauf que au final, il à la barbe tellement dure qu'il ne peut même pas se raser avec lol!

C'est pas grave, j'ai trouvé pas une mais deux utilisations du coup !

Comme huile démaquillante le soir, appliquée en massage sur le visage et sur un coton pour les yeux.

Et comme huile de rasage donc pour moi !

 

 

Huile 2 en 1

 

1/3 de Polysorbate 80

2/3 d Huile Végétale de Noisette


Réalisation : Mélanger tous les ingrédients, il n y a pas plus simple !!!!!


Au final, comme démaquillant c'est hyper efficace et ça ne laisse pas du tout la peau grasse du fait qu'elle se transforme en lait au contact de l'eau, et comme huile de rasage, c'est génial car cela va beaucoup plus vite, la peau est beaucoup moins irritée et en bonus elle est hyper douce !!!!

Bref ! j'adore !!!!

Posté par pucemouth à 18:51 - soins visage - Commentaires [7] - Permalien [#]