Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
27 février 2008

Déo Salsa en stick

Désolée de ne pas être plus présente en ce moment et de ne pas mettre de nouvelles recettes mais je suis en pleine recherche d'emploi et cela prend du temps.

J'essaie vite fait le soir de nouvelles recettes quand bébé est au lit mais je ne suis pas très douée en ce moment car mes réalisations sont tout simplement catastrophiques !

Voici quand même la recette du déodorant dont je vous avais parlé la semaine dernière et qui séchait

Déo Salsa

(car testé pendant mon cours de salsa!)

D_o

Phase huileuse :

  • 2 gr cire de Carnauba

  • 13 gr  cire émulsifiante

  • 15 gr Beurre de karité

  • 5 ml HV de Jojoba

Phase aqueuse :

  • 20 ml HA d'hamamélis

  • 10 gr de Bicarbonate

  • 7 gr de Maïzena

  • 1 cuillère à soupe de poudre d'alun

Ajouts une fois refroidi :

  • 5 gouttes HE Lavande

  • 2 gouttes HE Clémentine

  • 1 goutte HE Palmarosa

  • 1 goutte HE Cyprès

  • 1 goutte HE Citron

  • 5 gouttes EPP

Faites chauffer la phase aqueuse et la phase huileuse séparement.

Lorsque vous ajouterez le bicarbonate et la poudre d'alun, il se réalisera une sorte d'effervescence, c'est tout à fait normal lorsque ces deux produits sont en contact.

Réaliser ensuite une émulsion classique et verser dans le stick lorsque c'est encore chaud.

Puis patientez 1 semaine avant de l'appliquer pour qu'il ait le temps de bien durcir et que le HE entrent en synergie

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité