Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
1 mars 2008

1ère Crème à l'Ester de sucre réussie !!!

J'ai enfin réussie la crème à l'ester de sucre (avec la méthode à froid)que j'essayai en vain de réaliser depuis 1 semaine!

Après 5 essais (et oui ! je ne renonce jamais!) voilà ma jolie crème :

Gel-crème Clémentine

cr_me_ester_de_sucre

cr_me_ester_2

Pour 50 ml

Phase huileuse :

  • 20 ml HV de Macérat de Calendula maison

  • 3 gr d'Ester de sucre

Phase aqueuse :

  • 30 ml HA de Fleurs d'oranger
  • 2 ml de glycérine

Ajouts :

  • 5 gouttes HE Clémentine (non photo-sensibilisante)

Technique :

Préparez les ingrédients, mettre ensuite à chauffer la phase aqueuse d'un côté et la phase huileuse de l'autre, mais vraiment à peine juste le temps que l'ester de sucre fonde et éteindre de suite sinon il va faire des grumeaux

Ensuite, verser toute la phase aqueuse d'un coup dans la phase huileuse et remuer au fouet , normalement vous devez obtenir une texture gel quasiment de suite

Si jamais vous trouvez la texture de votre crème trop liquide, vous pouvez y ajouter progressivement de la gomme Guar, en attendant un peu à chaque fois car cela gonfle et si on en mets trop cela devient un gel ! (cela m'est déjà arrivé lol!)

Et voilà une crème toute douce pour le corps qui pénètre super vite !

Un grand merci à Ladysham (du forum des AZA sur Beauté Test) qui m'a aidé à réaliser cette recette et surtout à trouver la bonne technique!

Publicité
Commentaires
E
Merci Lady! c'est surtout grâce à la recette que tu as mis dans ton album sur BT que je l'ai réussie! En tout cas c'est un bonheur à l'application cette crème!!!!<br /> Et merci pour tes encouragements :)
L
kikou ma tite Puce !<br /> <br /> elle est trop superbe ta crème ! une vraie réussite bravo ! et aussi grand merci à Réo et à son blog j'ai réussi sa méthode mais en faisant chauffer légèrement les bols au bain marie et ça marche ! kissou continue ton blog est top top top :-)<br /> <br /> kiss kiss
E
Coucou Réo c'est un honneur pour moi de te voir sur mon blog !<br /> J'ai essayé avec ta méthode et en suivant ton tuto mais justement je n'ai pas réussi comme cela :( alors j'ai du un peu faire chauffer mes phases du coup et c'est ce qui m'embête car j'ai peur de perdre des actifs en les chauffant.<br /> Et oui , je fais assez simple pour l'instant car je débute ;)<br /> A bientôt!<br /> Bizzz
Coucou Pucemouth, si ça peut t'aider j'ai réalisé un tuto en image sur les emulsions a froid à l'ester de sucre. <br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette, elle doit etre vraiment tres douce, puis y a pas 50 ingredients, simple et éfiicace !!*<br /> <br /> Bizzzzzzz
Derniers commentaires
Publicité
Publicité