Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
11 mai 2008

Crème Démélante Gourmande

Bonjour! Me voici de retour après quelques jours passés au soleil dans le sud de la France, à côté de Carcassonne dans l'Aude, une région que j'adore et que j'ai découverte lors de mes études et j'y reviens assez régulièrement car il me reste encore beaucoup de belles choses à découvrir là bas!

Un petit exemple des splendeurs présentes?

CASCADE__

Mais dès mon retour , je n'ai pas chômé!

J'ai fait : une crème minceur et anti-vergetures, un shampooing, une crème pour les mains et un après-shampooing !!!

Pour commencer (et parce que je l'ai testé suffisamment!) voici la recette de l'après shampooing, inspiré par Ladysham qui à eu la générosité de me faire tester un émulsifiant conditionner de chez "Of a simple Nature"

Pour la recette, il suffit de faire une simple émulsion de base, rien de plus compliqué!

Crème Démélante Gourmande

_tiquette_apr_s_shampooing

(Inspirée d'une recette de Brindille)

(Pour 100 ml)

Phase Huileuse :

  • 5 gr de Conditionner BTMS

  • 2 gr de Cire Emulsifiante (pour un 1er test , au cas où cela ne prenne pas avec seulement le BTMS)

  • 2 gr de Beurre de Karité

  • 2 gr de Beurre de Mangue

  • 2 gr de Beurre d'Illipé

  • 4 ml d'HV de Fruit de la Passion

Phase aqueuse :

  • 20 ml Gel Aloe Vera

  • 60 ml d'eau

Ajouts :

  • 7 gr de Phytokératine

  • Un peu de Mica or

  • 5 gouttes HE Pamplemousse

  • 1 goutte HE Ylang Ylang

  • 2 gouttes HE Bois de Rose

  • 2 gouttes HE Citron

  • Fragrance Gourmande (faite maison avec Vanille Tropicale+Noix de Coco+Frangipanier)

  • 20 gouttes EPP

apr_s_shampooing

Résultat:Je pense que ce masque est parfait pour les cheveux secs, ce qui n'est pas du tout mon cas lol!

pour moi il est beaucoup trop nourrissant, mes cheveux fins n'en demandent pas tant lol!

je vous ai quand même donné la recette au cas où il y en aurait parmi vous qui ont le cheveux secs et très secs...

Publicité
Commentaires
E
Ravie que ça te plaise ;)
M
Merci pour cette recette, je l'aime beaucoup, pas de cheveux gras après le rincage, et c'est tout doux =)
V
merci quand meme
E
Je ne sais pas ce que cela donnerai sans phase aqueuse car le BTMS ressemble à de la cire émulsifiante quand il n est pas fondu... je ne pense pas que ça marcherai donc!<br /> Désolée de ne pas pouvoir plus t aider....<br /> A bientôt!
V
Est-ce possible d'utiliser le BTMS dans une recette d'apres shampooing (genre coiffant/ que l'on ne rince pas)ou on omet la phase aqueuse, et les ajouts ?<br /> <br /> A quoi ca resemblerait
Derniers commentaires
Publicité
Publicité