Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
30 mai 2008

Crème Grain de Beauté

Voici ma recette de crème régulatrice pour le visage améliorée avec les poudres de fruits !

C'est une crème pour peaux mixtes à grasses

Crème Grain de Beauté

(2ème version car la première n'etait pas assez hydratante)

cr_me_grain_de_beaut_

Pour 30 ml

Phase Huileuse :

  • 8 ml HV Jojoba Bio

  • 1,5 gr Ester de Sucre

  • 2,5 ml Macérat de Lavande dans HV Macadamia

Phase Aqueuse :

  • 10 ml Gel d'Aloe Vera
  • 5 ml HA Romarin
  • 3 ml HA Lavande
  • 0,5 gr Poudre d'Ananas
  • 0,7 gr Poudre de Cranberry 
  • 1 gr Poudre de Sève de Bambou
  • 0,5 gr de Poudre d'Alun
  • 1gr d'Allantoine
  • 3 gouttes de Bisabolol

Ajouts :

  • 3 gouttes d'EPP
  • 1 goutte HE Palmarosa
  • 2 gouttes HE Ylang Ylang
  • 3 gouttes HE Lavande Vraie
  • 2 gouttes HE Tea Tree
  • 2 gouttes HE Petit Grain Bigarade
  • 1 pointe de couteau d'Acide Hyaluronique
  • Vitamine E

Résultat : Ceci est la nouvelle version de ma crème "Grain de Beauté" car la première n'etait pas assez hydratante, il y avait trop de gel d'Aloe Vera je pense.

Dans celle-ci, j'ai donc diminué l'Aloe Vera et rajouté la proportion d'huile pour arriver à une crème composée de 40% d'huile et de 60% d'eau

Elle est donc moins matifiante que la 1ère mais aussi moins désséchante et donc beaucoup plus confortable!

Mes pores sont quand même resserrés et je n'ai pas plus de boutons et points noirs!

Je pense que je peux encore l'améliorer (peut être avec de la poudre de Papaye la prochaine fois) mais elle me convient déjà pas mal, elle est devenue ma crème de jour indispensable pour ma peau mixte!

Publicité
Commentaires
P
J'ai fait ta crème début juin. C'était mon premier essai cosméto et je l'adore. Elle sent divinement bon et elle est super efficace, je l'adoooooooooore!!!! j'arrive au fond de mon pot je vais donc bientôt m'y remettre....
E
L'ester de sucre est mon émulsifiant chouchou crème non grasse avec un petit effet frais et pénétration quasi immédiate, idéal pour les peaux mixtes je trouve !!
S
ca a l'ai terrible!!!!!!!!! et l'ester de sucre tu en es contente??
E
Fonce pour les poudres de fruits, moi je trouve ça vraiment bien! J'en mets partout lol!<br /> Merci pour le compliment et le tien de blog est superbe je trouve!<br /> bIZZ
S
Super ta recette magique! Je me laisserais bien tenté par les poudres de fruits du coup! <br /> Très sympa ton blog!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité