Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
5 juillet 2008

Crème Réparatrice Pieds

A force de faire de la Salsa, danse où l'on piétine beaucoup, mes pieds avaient besoin d'un petit soin réparateur !

A moi les jolis pieds avec mes super tongs à paillettes !!!! (c'est vrai en plus!)

cr_me_pieds

Voilà la recette pour un pot de 50 ml

Phase Huileuse 60 % :

  • 10 gr de Beurre de Macadamia

  • 15 ml d'HV de Noyaux d'Abricot

  • 3 gr de Cire Emulsifiante

  • 2 gr d'Alcool Cetylique (pour avoir une texture plus épaisse)

Phase aqueuse 40% :

  • 8 ml de Gel d'Aloe Vera

  • 10 ml d'Hydrolat de Fleur d'Oranger

  • 2 ml de Glycérine

Ajouts :

  • 2 gouttes de Teinture de Benjoin

  • Conservateur

  • 1 Gelule Beauté de la peau (PhytokératinePhytokératine, Collagène Marin, Levure de bière...)

  • Fragrances Vanille + Néroli

  • Maïzena (pour enlever le côté gras)

Voilà un soin à mi chemin entre un beurre et une crème épaisse, à appliquer le soir plutôt car avec les tongs ça gliiiiiiisse lol !

Les pieds sont tout de suite plus doux, bien hydratés et sentent bon!!!

Bref, c'est le Pied!!!!!!

Publicité
Commentaires
E
Ah je suis super contente que tu ai fait ma recette et qu'elle te plaise surtout! merci beaucoup ça fait vraiment plaisir!<br /> Gros bisous
P
j'ai fait ta recette aujourd'hui :<br /> Le pied !<br /> Je n'ai pas utilisé les mêmes ingrédients, juste l'idée avec les % pour l'émulsion<br /> Moi qui adore la texture baume..c'est une réussite !<br /> Car hélas, les baumes n'hydratent pas...<br /> et avec ta formule on a une crème-baume qui nourrit et hydrate<br /> Je te remercie encore<br /> Et si je dois poster cette recette à ma sauce, je mettrais ton lien en évidence
E
Avec plaisir Patte! ;)
P
Merci Emilie..<br /> Je mets ta recette de côté !
E
Oui l'emulsion tiens très bien, même mieux que certaines fois ! j'ai utilisé un reste de cire émulsifiante qu'il me restait de chez Baldwins mais je pense que l'alcool cétylique y est pour beaucoup aussi...<br /> J'espère avoir répondu à toutes tes questions!<br /> A bientôt!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité