Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
8 janvier 2009

1er Shampooing Barre !

Cela faisait un petit moment que j'avais envie d'essayer les shampooings barre mais je n'avais jamais tous les bons ingrédients...

Et bien ça y est ! et je suis conquise !!!

J'ai fait simple pour une première, j'ai tout simplement fait LA recette de Blandine car visiblement nous avons les mêmes cheveux chiants lol (fins, sans volume...)

La seule différence c'est que je ne voulais pas attendre 4 semaines pour tester (et que je n'ai plus de shampooing aussi :)) donc je l'ai fait avec la méthode ITMPH (qui consiste à mettre le savon 2h au four à 80 degrés, ensuite on peut les utiliser de suite contrairement à la méthode à froid mais en général le résultat est moins esthétique)

Et j'ai aussi rajouter de la phytokératine liquide et des protéines de soie mais je ne sais pas si avec la soude elles gardent leurs propriétés....

Et voilà la bête 2 jours après (je préfère attendre ce laps de temps avant de les utiliser) :

032

Bon j'avoue, je l'ai recoupé pour la photo car je l'ai mal couvert avec le film plastique pendant la cuisson et il a de la "cendre" partout, ce n'est rien de grave mais pour le côté esthétique c'est pas top :)

Côté résultat à l'utilisation : GÉNIAL!!!

Je n'aurais jamais cru que mes cheveux allaient apprécier ! je trouve qu'il ne mousse pas trop mal (mais je suis mal habituée aux shampooings qui moussent beaucoup lol), il s'étale très bien sur les cheveux et permet de bien émulsionner.

Mais ma plus grande surprise est que je n'ai pas eu besoin d'après-shampooing ! ils se sont démêlés très facilement!

Je pense qu'il faut quand même un rinçage au vinaigre de cidre après (ou en incorporer dans la barre comme le fait Cosmeto ici ) car je les trouve un peu ternes mais rien de bien méchant !

2 jours après le lavage mes cheveux n'ont pas regraissés comme d'habitude , c'est parfait !

Je pense déjà à améliorer la recette niveau mousse et ajouts d'actifs mais je viendrai vous en reparler ;)

Bonne Journée !

Publicité
Commentaires
E
Gourmande, le côté barre moi j'aime bien ! en fait je le fais mousser dans mes mains avant et j'applique la mousse surles cheveux puis je fais mon shampoing comme d'habitude ;)<br /> Si vous avez les cheveux fins et sans volume essayez les filles !
S
Il faut vraiment que je m'y mette...
G
Sympa cette recette!!!mais j'ai pas tout ce qu'il faut snifff...<br /> <br /> Et c'est pratique le coté barre?<br /> <br /> Gros bisous ma louloute
M
Cette recette m'avait échappée ! merci je pense que je vais la refaire ^^
N
Super ton shampooing barre pour un premier essai!<br /> Il est très réussi et en plus, il a l'air très efficace. Bravo ma belle!!<br /> Gros bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité