Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
9 janvier 2009

Une fournée ratée...

Aujourd'hui vous présente un super ratage lol ! même pas honte lol (mais bien déçue quand même...)

A la base je voulais tester une super recette de Nounou (inspirée elle même par La Petite Clochette) qui lui avait donné de beaux savons bien lisses avec la méthode ITMPH.

J'ai donc repris la même recette :

- 200 gr HV Coco

- 100 gr HV Olive

- 100 gr HV Pépins de Raisins

- 50 g HV Palme

- 50 gr Beurre de Karité

Soude : 230,26 gr (à recalculer)

Ajouts à la trace :

- 2 cuillères à soupe de Lait

- Fragrance "Pink Lemonade" + "Sun Ripened RaspberryRaspberry"

- Mica Rouge

Surgraissage à 9%

Je fais donc la recette, et réussi mon 1er marbrage !!!!

J'ai alors un superbe savon marbré de rose vif !

Direction le four pour 2 heures de cuisson ....

Résultat : j'obtiens un savon orange et jaune alors que je le voulais blanc et rose lol ! et en plus il a été victime d'acné lol !

Les points noirs dedans sont des particules de mica qui sont remontées et le marbrage a disparu !

Je vous les montre quand même :

001

Ils sentent quand même bon et moussent bien ...

Par contre j'aimerais vous dire de combien est son INS et tout le reste comme le font les autres blogeuses mais je ne comprend rien du tout au site Soap Calc...si une âme charitable passe par là pour m'expliquer ;)

Pour digérer ma défaite, j'en ai refait aujourd'hui avec la méthode classique....la suite au prochain épisode ;)

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup Nat ;)
N
Alors, j'ai mis tes données dans le calculateur, ça donne un INS <br /> Hardness 47<br /> Cleansing 27<br /> Conditioning 48<br /> Bubbly 27<br /> Creamy 16 - 48 20<br /> Iodine 41 - 70 58<br /> INS 136 - 165 163
K
La couleur est très sympa finallement.. moi j'aime bien <3
P
Ben moi je viens d'en recevoir un et je suis conquise, vraiment, mon fils et moi meme adorons l'odeur, tu la eue chez sensory?
P
Je les trouve superbes !!! Bravo !! Je n'ai pas osé tenter !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité