Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
10 février 2009

Après-Shampooing

Salut !!!!!!

ça va les filles?

aujourd'hui , enfin une petite recette!

C'est celle de l'après-shampooing que je refais régulièrement car c'est celui qui correspond parfaitement à mes cheveux chiants lol!

C'est donc une recette pour cheveux fins et sans volume, et que le moindre soin  alourdis....

Après-Shampooing Cheveux Fins

062

Pour 200 ml

- 10gr de BTMS (qui sert à la fois de conditionner et d'émulsifiant)

-190 ml d'eau

Ajouts:

  • phytokératine

  • protéines de soie

  • colorant

  • fragrance

  • conservateur Ecoguard

Réalisation :

Mettre le BTMS et l'eau au bain marie puis bien faire fondre (Attention! le BTMS est peut être un peu long à fondre...)

Une fois le tout bien fondu, fouettez vigoureusement ; vous allez obtenir un mélange mousseux . Puis continuez à fouetter et cela va se transformer en une crème pas trop épaisse mais consistante tout de même.

En dessous de 40°C , ajoutez les autres ingrédients.

Très peu de produit suffit ! Pour exemple, j'ai les cheveux aux épaules et il me suffit d'une noisette à chaque fois !

Les cheveux se démêlent tout seuls , sont doux et légers!

Bref, un soin comme je les aime : très peu d'ingrédients, économique (le pot de 200ml dure un bon moment!) et mes cheveux adorent!

Certaines d'entre vous l'ont testé ou ne vont pas tarder, j'attends vos impressions les filles ;)

Publicité
Commentaires
M
je dois vraiment pas être douée...mais ça a déphasé et je me retrouve avec une mousse au dessus et du liquide en dessous !!!<br /> au secours...
E
Coucou, <br /> Ben en fait, je l'avais déjà fait !<br /> J'en refais en ce moment, je l'ai sacrément parfumé (pouaah) car mes filles l'adorent !<br /> Un peu suffit effectivement.<br /> C'est très économique.<br /> La texture est juste comme il faut, ni trop épaisse ni pas assez.<br /> Bref, chez nous, on aaaaaaaime !<br /> Bisous
M
question peut être bête, mais combien mets tu de chacun de tes ajouts ???
C
ça ma l'air simple je vais la faire
P
Je t'ai piqué ta recette pour ma sister qui a les chveux très longs et qui se démêlent difficilement. Je l'ai parfumé à l'he de néroli + noix de coco ....hmmmmm un régal..... j'attends maintenant ses impressions ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité