Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
4 mars 2009

Enfin!

... une nouvelle recette !

Le temps passé avec mes parents était génial! Ça a fait du bien à tout le monde !

Voilà une recette de crème pour les mains que Sensation Nature a déjà pu tester (d'ailleurs si tu as une plus jolie photo...)

Crème Mains Vanille/Tonka

001

Pour 50 ml :

Phase Huileuse :

- 10 gr de Macérat de Fèves Tonka dans du Macérat de Vanille (lui même dans de l'HV de Tournesol)

- 5 gr d'Oléine de Karité

- 4 gr de BTMS (ou cire émulsifiante)

- 1 gr d'Alcool Cétylique

Phase Aqueuse :

- 25 gr d'Eau (préalablement bouillie pendant 10 min)

-5 ml de Sodium Lactate

Ajouts :

- 2% d'Allantoine

- 2% d'Extrait CO2 de Calendula

- 10 gouttes d'Absolue de Benjoin

- Maizena ou Arrow Root (pour enlever l'effet gras)

- 0,5% d'Ecoguard (Conservateur)

Pour la réalisation, c'est une crème tout à fait classique.

Pour une fois je voulais faire une crème sans fragrance artificielle et qui sente bon naturellement.

Pari réussi ! l'odeur est gourmande et 100% naturelle !!!!

Publicité
Commentaires
E
Et oui les filles ! c'est vrai qu'on est assez limité en matières 1ères naturelles pour parfumer mais la nature offre de belles choses n'est ce pas ? <br /> Gourmande, oui pour ton baume j'ai utilisé le même macérat ;)<br /> d'ailleurs il fuaut que j'en refasse....<br /> merci pour vos adorables commentaires à toutes !<br /> bisous
N
hum !j'adore la fêve tonka !
V
Hum Vanille tonka ça en promet des choses !<br /> <br /> Bises
C
Oh super cocktail cette creme, l'odeur doit etre a croquer ^^<br /> <br /> Biz
L
Et bien bravo pour le naturel !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité