Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
19 mars 2010

Lait Corps Ultra-Nourrissant

Voilà donc une recette de lait pour le corps que j'affectionne tout particulièrement car il nourrit bien la peau, la laisse vraiment douce et apparemment à permis à Nounou de soigner sa peau !

Lait Corps Ultra-NourrissantUltra-Nourrissant

(Inspiré d'une recette de Aroma Zone pour les proportions)

-

  • 6% Gélisucre

  • 5% de CE (pour un effet satiné)

  • 30% Huile végétale au choix (en ce moment je fais HV de Noyaux d'Abricot et Coco Fractionnée)

  • 57.9% eau ou hydrolat

  • 0.5% gomme Guar (ou autre)

  • 0.6% conservateur Cosgard

    • Fragrance et colorant

    Pour la réalisation :

    Faire fondre le CE puis à la fin ajouter vos HV et le Gélisucre.

    D'une autre part, faire un gel avec l'eau et la gomme Guar.

    Ensuite , incorporer le gel eau+gomme à votre mélange d'HV+CE+ Gélisucre et émulsionner.

    Ajouter les actifs, fragrances et conservateur.

    On obtient donc un lait/crème riche et protecteur avec un très bon toucher glissant.

    Il laisse la peau satinée et toute douce.

    Le dernier en date que j'ai réalisé était parfumé à la fève tonka et teinture de Benjoin, un régal !!!!

    Publicité
    Commentaires
    E
    Merci beaucoup les filles d'être aussi fidèles, malgré le peu que j'arrive à mettre sur ce blog lol!<br /> J'espère que vous allez toutes bien, ici c'est comme d'habitude pas le temps de faire tout ce qu'on voudrait mais sinon tout le monde va bien ;)<br /> Des bisous pour vous toutes !!!!
    P
    Ca fait tellement plaisir de te lire de nouveau!!!<br /> <br /> Ton démêlant est une pure merveille!!!!!!!!
    N
    Ce lait est une pure merveille!!! Il laisse la peau toute douce et délicatement parfumée.<br /> Que du bonheur, bravo ma belle et merci<br /> Gros bisous
    M
    Wahou fèves tonka benjoin hummm! faudra que ej test ce gélisucre!<br /> comme létis contente d'avoir de tes nouvelles! j'espère que tout va bien chez toi!<br /> bisous
    L
    Contente d'avoir de tes nouvelles!<br /> <br /> tonka ,benjoin,du pur delice
    Derniers commentaires
    Publicité
    Publicité