Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
9 janvier 2011

Tambouilles intensives !!!!

 

Aujourd'hui , cela a été une après-midi productive pour une fois lol!

j'ai tambouillé à fond, bon en même temps, je suis grave à la bourre pour mes paniers de Noël qui n'ont toujours pas été envoyé bravo !!!

mais ça ne saurait tarder ^^


En plus, je suis très contente car depuis que je me suis remise à tambouiller régulièrement, je suis très satisfaite des produits obtenus et je trouve que je fais des progrès, surtout concernant les bombes de bain :)


Je suis donc partie dans l'idée de faire un lait corps pour une amie et je voulais refaire une recette que j'avais beaucoup aimé à base d'ester de sucre et d'émulsifiant MF mais bien sûr plus d'émulsifiant MF sous la main ! (c'est toujours comme ça quand on en a besoin !!!!)

Alors je réfléchis par quoi je pourrais le remplacer et je vois mon sachet d'émulsifiant VE ... ni une ni 2, hop j'innove dans une petite recette qui au final ne donnera pas un lait mais une crème extra douce qui pénètre en 2 secondes !

 

Crème Nuage pour le corps


cr_me_corps_1

Ingrédients :

- 20 % d'HV

- 2% d'émulsifiant VE

- 70 % d'eau purifiée ou HA

- 6% d'Ester de Sucre

- Fragrance : 1%

- Protéines de soir liquide : 0,4%

- Conservateur Cosgard : 0,6%

 

Mode opératoire :

 

Faire fondre l'HV+ l'émulsifiant VE au bain marie (phase A)

Faire de même avec l'eau + l'ester de sucre(phase B )


Ajouter ensuite la phase B sur la phase A et fouetter, le mélange va être très liquide au départ ne vous inquietez pas , il va s'épaissir en refroidissant, vous pouvez le mettre au réfrégirateur pour accélérer cette étape.


Enfin, ajouter votre fragrance, colorant, protéines de soie et conservateur.

 

J'ai parfumé cette crème avec une fragrance "Musk Japonais" très douce et féminine et colorée avec un peu de mica "bleu nuage" qui donne un bleu pâle très subtil.

A l'application, on obtient une crème très douce qui pénètre de suite avec un effet "frais" pas du tout gras !


J'espère qu'elle plaira à l'intéressée mais CHUT !!! elle ne sait pas encore qu'elle va la recevoir ;)



Publicité
Commentaires
J
Emilie tes produits je les aime!!!!!!!!!! ton gommage il me rend la peau si douce!! et tellement agréable et gourmand!! ta creme qui penetre de suite et tellement onctueuse!! et la fragrance c'est quoi?? et le petit pot blanc au couvercle gris tu l'as trouvé ou?? du pur bonheur qui donne tellement de baume au coeur a chaque fois que je les utilise!!! :)<br /> <br /> Tu vas me gronder, je n'ai toujours pas envoyé ton colis ... je me releve doucement d'une pancréatite aigue lol c'est pas mon année cette année!!<br /> <br /> Et comme tes produits sont tellement cool que j'ai envi de replancher sur les produits que je voulais t'envoyer, je trouve qu'ils ne sont pas a la hauteur, peux-tu m'accorder encore une semaine??? je vais défaire sur le champs le colis que je t'avai préparé!! je n'avais pas l'espri tranquil a t'envoyer ça!! ^^ lol<br /> <br /> des bisous ma douce!
A
Très interessante cette crème, je n'aurai jamais pensé à associer VE et ester de sucre !
E
Merci les filles ;) je suis contente que mes recettes vous plaisent toujours ;) et Sea, cela me fait plaisir pour les photos, j'essaie de m'améliorer en effet ^^
S
Super de te revoir avec des recettes !! Celle-ci m'a l'air superbe, et en plus tu fais de très jolies photos pour présenter ça !
E
Est-ce que c'est mooooooooooooooi ?<br /> ^^<br /> En tout cas, je veux tout savoir sur tes bombes de bain car depuis que Cosméjane et Colinekifouine m'en ont offert, mes filles me harcèlent (bon, et aussi mes premières bombes ont fondu en moins de temps qu'il ne me faut pour t'écrire ^^)!<br /> Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité