Les Natur'Elles de Pucemouth

Blog consacré à la beauté au naturel, aux cosmétiques faits maison mais aussi aux loisirs creatifs : scrapbooking, couture ...

09 juillet 2008

Mon 1er Baume à Lèvres Coloré !!!!

Aujourd'hui est un grand jour !!!! J'ai enfin réussi à faire un baume à lèvres coloré et dont la couleur soit jolie surtout! Il est pour Puisseguin (oui oui tu vas bien recevoir celui là !) Il est aromatisé à la pêche à sa demande et je dois dire que j'aime beaucoup ! Voilà la p'tite recette : Pour 1 stick 2 gr de Beurre de Karité (ou autre beurre un peu dur) 1 gr d'HV de Coco (car elle se solidifie donc ce n'est pas vraiment comme une HV) 1 gr de cire d'Abeille 0,6 gr d'Acide Stéarique Pigments :... [Lire la suite]
Posté par pucemouth à 21:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

06 juillet 2008

1ère Pifette!

Et voici ce qu'à reçu ma 1ère Pifette Marlène : Alors il y a : Le Gommage à la Goyave dont j'ai mis la recette il y a peu Une crème de Douche bien hydratante parfum Thé Vert et Jasmin Apparemment elle est très contente de ce qu'elle à reçu ! OuffffOuffff car je ne savais pas trop ce qu'elle aimait comme odeurs et visiblement je suis tombé pile poil! Gros bisous ma belle!
Posté par pucemouth à 20:17 - Commentaires [13] - Permalien [#]
05 juillet 2008

Crème Réparatrice Pieds

A force de faire de la Salsa, danse où l'on piétine beaucoup, mes pieds avaient besoin d'un petit soin réparateur ! A moi les jolis pieds avec mes super tongs à paillettes !!!! (c'est vrai en plus!) Voilà la recette pour un pot de 50 ml Phase Huileuse 60 % : 10 gr de Beurre de Macadamia 15 ml d'HV de Noyaux d'Abricot 3 gr de Cire Emulsifiante 2 gr d'Alcool Cetylique (pour avoir une texture plus épaisse) Phase aqueuse 40% : 8 ml de Gel d'Aloe Vera 10 ml d'Hydrolat de Fleur d'Oranger 2 ml de... [Lire la suite]
Posté par pucemouth à 19:40 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
01 juillet 2008

Nuage de Goyave Gommant

Voici un des cadeaux pour une de mes 2 pifettes (il reste toujours 1 place...) Inspirée d'une recette de Réo, j'avais trop envie de tester mes nouvelles fragrances, qui pour une fois me plaisent toutes à la folie! Phase 1: 20 gr de Beurre de Karité 20 gr de Beurre de Macadamia 5 gr de Cire Emulsifiante Phase 2 : 20 ml de Macérât de Vanille 30 ml d'HV d'Amandon de Prune Phase 3 : 4 ml de Polysorbate 80 Ajouts : Poudre de Riz Poudre de Rose Musquée Fragrance Goyave + Coco EPP ... [Lire la suite]
Posté par pucemouth à 19:55 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
29 juin 2008

Taguée par Cricri !!!!

Un petit TAG de plus ne peut pas faire de mal ! ça aide à mieux se connaître ! J'ai été taguée par Cricri , nouvelle cosméteuse très prometteuse ;) Voici donc le tag des défauts : 1) Mettre le lien de la personne qui vous a taguée 2) Mettre le règlement du jeu 3) Avouer 6 défauts : Très exigeante avec mon entourage (plus j'aime quelqu'un et plus j'en demande lol !!! pauvre chéri) Râleuse, ça m'était passé mais depuis que j'ai arrêté de fumer, je ne sais pas pourquoi mais c'est revenu au galop ! Gourmande,... [Lire la suite]
Posté par pucemouth à 15:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 juin 2008

Appel aux Pifettes !!!!

Oyé, oyé , gentes dames !!!! (et damoiseaux si il y en a qui passent par là!) Il me reste 1place pour le PIF, je sais que beaucoup d'entre vous en ont déjà en cours mais ça m'aurait fait tellement plaisir de gâter 1 petite pifette de plus !!!! A Bientôt ! Edit : Ca y est j'ai mes 3 pifettes!!!!  je vais vous gâter les filles!!!
Posté par pucemouth à 14:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

20 juin 2008

Après-shampoing Douceur d'Abricot

En ce moment je teste le Conditionner Emulsifier ... Voici donc un soin démêlant qui annonce l'été ! C'est le 1er que je réalise avec cet émulsifiant. Pour 50 ml Phase 1 :      - 25 ml d'Eau      - 10 ml de Gel d'Aloe Vera      - 1,5 ml de Miel Hydratant      - 2,5 gr de Conditionner Emulsifier      - 0,5 gr d'Acide Stéarique Phase 2 :      - 7,5 gr de Beurre de Karité      - 10 ml HV de Coco... [Lire la suite]
Posté par pucemouth à 23:14 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
18 juin 2008

Crème de Douche Chococonut !!!!!

Inspiré d'une recette de Réo , voici un gel douche crèmeux à souhaits et surtout à l'odeur très gourmande !!!! Pour 100 ml : Phase 1 : - 50 ml d'eau , préalablement bouillie pendant 10 min pour la purifier Phase 2 : - 20 gr de Beurre d'Illipé - 10 gr HV de Coco - 5 gr de Cire Emulsifiante Phase 3 : - 15 ml de Tensioactifs dont : 7 ml Alpha 5 ml Beta 3 ml Sugar Ajouts : - Gomme Guar - EPP -Vitamine E - 2 gr de SLSA (pour que ça mousse bien!) - Arômes Chocolat+Noisette -... [Lire la suite]
Posté par pucemouth à 19:50 - Commentaires [11] - Permalien [#]
15 juin 2008

PIFFFFF (Pay it Forward)

Voilà un petit truc bien sympa pour échanger, faire plaisir et se faire plaisir !!!! Je le fait grâce à Sensation Nature Le PIF ou Pay It Forward Le principe est simple : Il faut avoir un blog pour pouvoir y participer Les 3 premières personne qui laisseront un commentaire sur ce post auront le plaisir de recevoir un cadeau fait maison de ma part dans les 365 jours suivant. En échange, vous devez faire la même promesse sur votre blog en mettant le lien de la personne grâce à qui vous jouez. Le cadeau ne sera pas... [Lire la suite]
Posté par pucemouth à 22:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 juin 2008

Tag Litteraire !!!!

Aujourd'hui un petit Tag bien sympa de la part d'Aricia !!! Il suffit de prendre le livre le plus proche(livre d'au moins 123 pages) et de l'ouvrir à la page 123 , d'aller à la 5 ème phrase et de recopier les 4 phrases suivantes. Puis taguer 5 personnes !!! Alors , je me tourne à gauche et prend mon livre de chevet du moment ! Voici l'extrait de la page 123 : "Faisait-il nuit dehors ou avait -on simplement tiré les rideaux? Quelqu'un, s'avisa-t'il, lui passait un linge humide et frais sur le front. Sa mère lui... [Lire la suite]
Posté par pucemouth à 21:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]