Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
19 mars 2008

BESOIN DE VOUS

Ayant beaucoup de mal à retrouver un emploi, je pense sérieusement à créer ma propre entreprise, et ce depuis un bon moment déjà!

Alors tant qu'à faire j'aimerais vendre des ingrédients pour faire ses cosmétiques soi-même mais malheureusement je ne suis pas la seule à y avoir pensé!

Aussi, ça serait vraiment mais alors vraiment gentil à vous de consacrer quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire qui me permettrait de mieux savoir ce que vous recherchez ou ce que vous aimeriez trouver comme ingrédients

Je vous dis d'avance un grand merci à vous toutes car ce projet me tiens vraiment à coeur et me permettrait de continuer à m'occuper de mon petit bout de chou (car je l'élève seule pour le moment et cela m'aiderait beaucoup je dois l'avouer tant au niveau financier que psychologique)

Pour répondre au questionnaire, laissez moi un commentaire avec les numéros des questions et vos réponses ;)

VOUS ET LES COSMÉTIQUES FAITS MAISON

  1. Pour vos achats d'ingrédients, privilégiez vous le fait qu'ils soient bio ou non ?

  2. Pour les Huiles Végétales, quelles contenances vous intéressent:                                                                  30 ml, 60 ml, 100 ml, 250 ml , 500 ml et plus ?

  3. Seriez-vous intéressées par des doses d'essais pour les Huiles végétales que vous ne connaissez pas?

  4. Quels ingrédients souhaiteriez vous trouver plus facilement?

  5. Préférez-vous des contenants en plastique, aluminium ou verre?

  6. Quel budget consacrez vous en moyenne par mois pour ces achats?

  7. Vos suggestions sont les bienvenues ici !

Encore merci pour le temps que vous passerez à répondre à ces questions...

Publicité
Commentaires
E
Merci pour tes réponses très intéressantes milie, moi aussi j'ai beaucoup de mal à trouver des contenants, je uis comme toi, je lutte!<br /> Encore merci et à bientôt!<br /> Biz
M
Pour vos achats d'ingrédients, privilégiez vous le fait qu'ils soient bio ou non ?<br /> oui je préfère le bio, mais difficile a trouver ailleurs que chez AZ, et ca revient souvent cher<br /> <br /> Pour les Huiles Végétales, quelles contenances vous intéressent: 30 ml, 60 ml, 100 ml, 250 ml , 500 ml et plus ?<br /> pour ce qui est des HV pour le visage chères genre rose musquée, framboise, jojoba etc plutot en60ml, pour les autres qui me servent plus pour le corps et les cheveux, en grande quantité genre 250/500ml<br /> <br /> Seriez-vous intéressées par des doses d'essais pour les Huiles végétales que vous ne connaissez pas?<br /> oui ca serait sympa!<br /> <br /> Quels ingrédients souhaiteriez vous trouver plus facilement?<br /> les contenants! je lutte pour en trouver de petites tailles genre 50 a 75ml en flacon pompe et pschitt! les poudres de fruits, parce que chez AZ ca revient cher! le conditionner emulsifier, les ingrédients actifs, cires a prix plus accessibles, les beurres de toute sorte, en bio ce serait le top...<br /> <br /> Préférez-vous des contenants en plastique, aluminium ou verre?<br /> plastique sans hésiter +++ et alu j'aime bien aussi<br /> <br /> Quel budget consacrez vous en moyenne par mois pour ces achats?<br /> oulala! on est obligée de le dire? hmmm, je dirai 200 euros...<br /> <br /> Vos suggestions sont les bienvenues ici !<br /> Si tu fais ta petite entreprise, tiens moi au courant!!! je viendrais c'est sur! ce qui est pas mal, c'est les frais de port gratuit a partir d'un certain montant, les petits cadeaux joints, le delai rapide, et pour moi l'ideal c'est de trouver ces foutus contenants (je lutte! tu peux pas savoir!) et toute sorte de beurre et huiles<br /> <br /> plein de bisous et bon courage a toi
C
..........................<br /> ALORS JE REPONDS SANS LIRE LES AUTRES COMM POUR NE PAS ETRE INFLUENCEE<br /> ..........................<br /> <br /> 1) Pour vos achats d'ingrédients, privilégiez vous le fait qu'ils soient bio ou non ?<br /> <br /> Non car c'est plus cher, je prends bio s'il n'y a pas de grande différence de prix avec le même produit en "normal".<br /> <br /> Cela dit je viens de terminer ma période d'étudiante et peut-être après quelque temps de vie professionnelle (et donc de salaire ;) ) je passerai au bio malgré les prix plus hauts (??)<br /> <br /> .............<br /> <br /> 2) Pour les Huiles Végétales, quelles contenances vous intéressent? 30 ml, 60 ml, 100 ml, 250 ml , 500 ml et plus ?<br /> <br /> Ca dépend de ce que je fais comme produit, par example les hv coc, palme et olive je préfère en 500ml (voire 1litre) car elles sont destinées aux savons. <br /> <br /> Sinon pour les autres produits en 250.<br /> <br /> Tout ça c'est pour mon usage personnel, bcp de cosméteuses font des swaps et ont des NSP et parfois des ventes perso et donc leurs besoins peuvent être exprimés en litre ;-)<br /> <br /> ........................<br /> <br /> 3) Seriez-vous intéressées par des doses d'essais pour les Huiles végétales que vous ne connaissez pas?<br /> <br /> Ah oui, c'est certain ;o)<br /> <br /> D'ailleurs c'est un excellent moyen d'incitation à l'achat et de fidélisation client.<br /> <br /> .....................<br /> <br /> 4) Quels ingrédients souhaiteriez vous trouver plus facilement?<br /> <br /> Euh ... tout ce que les fournisseurs habituels n'ont pas ... ^^<br /> <br /> Je recherche des ingrédients qui sortent du commun (tout en étant efficaces!), des ingrédients exotiques car à part les descriptions scientifiques et des compositions perso j'aime bien découvrir les "raretés" et "les avant-premières" et en dehors de tout ça une explication plus "culturelle et humaine" de l'ingrédient en question.<br /> ..................<br /> <br /> 5) Préférez-vous des contenants en plastique, aluminium ou verre?<br /> <br /> En verre avec un col bien ouverte pour stériliser facilement le contenant après, je préfère en transparent afin de bien voir la texture et la couleur de mon produit (et aussi pour observer son évolution au fil du temps).<br /> .................<br /> <br /> 6) Quel budget consacrez vous en moyenne par mois pour ces achats? <br /> <br /> 200 euros/mois jusqu'à présent mais ça tend à diminuer car je suis relativement nouvelle en cosméto et les investissements au niveau matériel sont assez élevés.<br /> ..................<br /> <br /> 7) Vos suggestions sont les bienvenues ici<br /> <br /> Surtout ne pas vendre ce que les autres fournisseurs ont déjà vendu (sauf les incontournables biensûr) ^^ <br /> <br /> Là il faudrait peut-être que tu tambouilles pour t'apercevoir des besoins en "perles rares" au niveau ingrédients et matériel.<br /> <br /> Sinon rapidité de la livraison et service client impec' sont indispensable (des fiches personnalisées pour le suivi des clients les plus fidèles seront très bien).<br /> ................<br /> <br /> Euh ... c'est le comm' le plus long que j'ai fait ... j'espère que je n'ai endormi personne :D
A
Pour vos achats d'ingrédients, privilégiez vous le fait qu'ils soient bio ou non ?<br /> <br /> Bio...en règle générale. ça rassure!<br /> <br /> Pour les Huiles Végétales, quelles contenances vous intéressent: 30 ml, 60 ml, 100 ml, 250 ml , 500 ml et plus ?<br /> <br /> Je trouve 30ml bien pour tester. Ensuite 100ml me semble suffisant à moins d'avoir une grosse consommation.<br /> <br /> Seriez-vous intéressées par des doses d'essais pour les Huiles végétales que vous ne connaissez pas?<br /> <br /> OUI !!!<br /> <br /> Quels ingrédients souhaiteriez vous trouver plus facilement?<br /> <br /> Les trucs qu'on trouve aux US ou en Angleterre.<br /> Des fragrances, des poudres, des contenants, des micas, des colorants...<br /> <br /> Préférez-vous des contenants en plastique, aluminium ou verre?<br /> <br /> J'aime bien l'alu et le verre. Plus facilement recyclabe.<br /> <br /> Quel budget consacrez vous en moyenne par mois pour ces achats?<br /> <br /> 100 euro mais parfois plus!<br /> <br /> Vos suggestions sont les bienvenues ici !<br /> <br /> Je te souhaite bonne chance dans ton projet! C'est tres courageux de se lancer et ça demande beaucoup d'investissement! J'espere que tu seras récompensée!!!
M
1)en general plutot des produits bio<br /> 2)100,250ml<br /> 3)oui super idée les doses d'essai<br /> 4)des produits qu'on est oblige de commander a perpette les oie.... :)<br /> 5)les 3<br /> 6)on va dire 50<br /> 7)bon courage :)<br /> <br /> bizzzzz
Derniers commentaires
Publicité
Publicité