Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
26 novembre 2008

En prévision de Noel ...

Coucou!

non non je n'ai pas disparue !!!!! je fais pas mal d'essai de savons en ce moment mais peu donne quelque chose de "montrable" lol, car j'ai testé avec la méthode à chaud (méthode ITMHP) et j'ai des progrès à faire....

En attendant j'en ai fait juste un petit avec la méthode classique à froid pour le Noël de ma Maman :

Savon à la Rose

savon___la_rose

Pour un petit savon de 50 gr environ (uniquement le blanc pas l'inclusion):

- 30 gr HV Coco

- 20 gr HV Tournesol

Soude : 24,61 gr à recalculer

Ajouts à la trace :

- Fragrance

- HV d'Argan

- Vitamine E

Surgraissage à 9 %

Pour l'inclusion en forme de fleur rose, j'avais fait un petit savon la veille, coloré à l'argile rose, que j'ai mis dans le savon blanc par la suite, mais j'ai des progrès à faire ....

L'odeur de rose est présente mais discrète, si il reste comme ça après sa cure je serais déjà contente!

Et vous comment faites vous pour avoir des savons bien lisses ? j'ai beau tapoter le moule et essayer de lisser, ce n'est pas encore ça ....

Publicité
Commentaires
L
Trop mignon ce petit savon!!
M
Il est super beau ton savon !! En plus il donne envi... j'adore la rose !!
N
super mignon! mais je te rassure moi la méthode à chaud j'ai laissé tombé, le résultat est pas toujours top!
S
Il est superbe ma belle! jadore l'inclusion!!
L
Il est trop mignon ...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité