Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Natur'Elles de Pucemouth
7 juillet 2009

Lait Après- Soleil Sublimateur

Coucou les louloutes ! j'espère que vous allez bien et que vous profitez bien du soleil ;)

Ici , on est pas en manque c'est sûr!  Mais il tape tellement fort que j'ai eu besoin de me faire un petit soin pour apaiser ma peau après une journée passée au bord de la rivière .

Voilà donc une recette de lait pour le corps qui hydrate et sublime la peau tout en légèreté .

Je me suis inspirée de Réo qui avait réalisé une crème avec l'association Ester de Sucre / Émulsifiant MF .

J'adore le résultat obtenu : ça hydrate sans film gras et ça pénètre super vite !

Lait Après-Soleil Sublimateur

"sous les Tropiques"

LAIT_CORPS

Phase Huileuse :

  • 12 % HV de Noyaux d'Abricot

  • 5% HV de Macadamia

  • 3% Ester de Sucre

  • 3% Émulsifiant MF

Phase Aqueuse :

  • 70 % d'Eau Pure

Actifs :

  • 1% Allantoine

  • 2% Fragrance "Tropiques" faite maison (mélange de Noix de Coco, Vanille Sucrée et Absolue de Frangipanier)

  • Maïzena (selon la consistance désirée, j'en ai mis un peu ici pour épaissir un peu le lait)

  • 2% Extrait CO2 de Camomille

  • Micas Or+ Brillant + Pêche

  • 0,3 % Conservateur Geoguard

Réalisation :

Mettre l'Ester de Sucre, l'émulsifiant MF et les Huiles au Bain-marie jusqu'à ce que les émulsifiants soient bien dissous.

Chauffer la phase aqueuse et la verser en 1 fois sur la phase huileuse et fouetter . Au début le mélange sera très liquide mais c'est normal, cela va s'épaissir au fur et à mesure que ça refroidit.

Une fois le mélange refroidi , ajouter les actifs et si la texture vous paraît trop liquide ajoutez un peu de Maïzena , ça va épaissir le mélange.

Mettre en flacon stérile et tartinez vous ! ;)

Ça sent bon les vacances non ?

Publicité
Commentaires
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
B
merçi beaucoup,,,,<br /> comment vas tu,,,<br /> bonne journee bisoux
E
Je vous confirme les filles l'odeur est divine! on sent bien l'absolue de frangipanier et elle reste bien sur la peau en plus ! dommage que je n'en ai plus snif!<br /> Bisou à toutes ;)
B
bon lundi,, bisoux
V
Chez moi ça sent pas encore les vacances mais par contre sur ton blog oui ;-D !<br /> Superbe crème pour partir en vacances !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité